Conférence  
"Art, créativité et imagination selon Maria Montessori" avec Christelle Zeller Directrice de l'école Montessori 21 Marseille-Castellanne

Entrée gratuite 
Réservation conseillée 

Médecin, anthropologue, psychologue, Maria Montessori (1870-1952) était également un des membres fondateurs de l'Unesco, et 3 fois nominée au prix Nobel de la Paix. Entre les deux guerres mondiales, elle dénonce l'éducation traditionnelle et consacre sa vie à observer les enfants et construire une pédagogie scientifique. Pour elle, le rôle de l'école est de permettre aux enfants non seulement d'apprendre à lire, écrire et compter, mais également de se construire et d'apprendre à vivre en paix avec les autres. Bien que centenaire, la pédagogie Montessori rencontre un succès croissant en France aujourd'hui.
Absence de notes, mode d'enseignement individualisé, matériel pédagogique permettant un apprentissage par les sens, classe d'âges mélangés... le succès de cette pédagogie repose sur un modèle très sophistiqué où rien n'est laissé au hasard.

Pour Maria Montessori, l'environnement du jeune enfant (jusqu'à 6 ans) ne doit être constitué que de réel et non d'imaginaire (qu'elle appelait "fantaisie"). Les contes, par exemple, ne doivent pas être présentés trop tôt. Ainsi, vous n'en trouverez pas dans une classe maternelle Montessori.
Dès lors, quelle est la place de l'art, de la créativité et de l'imagination dans une classe Montessori ? 

Voir le programme "Festival Un Escargot tout chaud" 

Réservez maintenant

Pré-réservez par mail

Réservez maintenant par téléphone

04 91 25 94 34

16 novembre 2018 19h00complet

Tarifs spectacles 1-3 ans


7 € Tarif unique (enfant et adulte)

Carte d'abonnement 55 € les 10 places

(PAS DE CB)

Festival "Un Escargot tout chaud"
du 15 au 18 Novembre 2018

Voir la programmation