Pour que l'aventure théâtrale se poursuive après la crise, le Divadlo Théâtre sollicite l'aide de ses spectateurs, amis, voisins, élèves...

--->   Visionnez le mot de notre présidente en cliquant ici!

---> Lire l'appel de soutien en ligne et faire un don


Né il y a 25 ans d'un élan de solidarité et de l'implication de bénévoles, l'association est devenue peu à peu un pilier de la pratique théâtrale à Marseille et de spectacles pour tous. Or, on le sait tous, la crise économique qui s'annonce va fragiliser le milieu du spectacle vivant.

Si le danger n'est pas immédiat, l'autonomie financière du Divadlo est menacée : Les charges courantes habituellement étalées sur l'année s'équilibrent avec nos recettes grâce à une programmation conséquente. Elles seront bien plus difficiles à absorber dans les mois à venir. Le loyer, quant à lui, n'a pas pris de pause.

Comme beaucoup de petit théâtre indépendant, nous pensons être un maillon essentiel de la chaîne du spectacle vivant, qui est toute entière menacée. Nous désirons plus que tout, continuer à contribuer à l’éveil et à l’épanouissement culturel.

Notre public, nos élèves et amis qui le souhaitent, peuvent nous aider en faisant un don. Cela nous permettra de reprendre des couleurs et d'anticiper l'avenir plus sereinement !

Quel est l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur le Divadlo ?

  • 300 adhérents laissés sur le carreau (un trimestre de cours de théâtre annulé, 28 spectacles de fin d'année annulés... une déception énorme pour des enfants, ados et adultes qui ont travaillé en collectif depuis septembre et une baisse d'inscriptions à craindre pour la rentrée de septembre).

  • L'annulation de + de 100 représentations, impliquant des retombées sur 30 compagnies de théâtre et leurs artistes.

  • L'annulation d'une dizaine de stages et ateliers

  • Une baisse significative des spectateurs à prévoir dans les mois à venir.