spectacles-enfants-marseille2017

Festival de marionnettes

Bilan du festival de marionnettes 2017 du Divadlo Théâtre

Pour Bernard Fabrizio c'est toujours un retour aux sources. Le Directeur du Divadlo théâtre renoue avec la marionnette dans les spectacles pour enfants. En 2017, pour la 7e édition du festival, l'art qu'il a découvert à 18 ans en même temps que la comédie le fascine toujours autant. Il tente aujourd'hui de faire partager avec passion au plus grand nombre. "cette pratique est très formatrice puisqu'elle permet de toucher à différents matériaux au moment de la fabrication des personnages et des décors. Rien d'étonnant à ce qu'il reprenne son spectacle Hansel et Gretel, auquel il apporte tout son savoir-faire. C'est un projet qui s'inscrit dans la suite d'un travail entrepris sur les conte de Grimm, pour lequel nous avons voulu nous tenir à l'esprit de l'époque" décrypte Bernard Fabrizio.

Pour voir la programmation du festival 2017 Cliquez ici 

Du 10 au 18 février 2017, cinq compagnies de la région du grand sud, de Toulouse et de Marseille en passant par Valence, se sont succédées sur la scène du Divadlo pour émerveiller les enfants et redonner à leur parents le goût de la rêverie et de la magie du spectacle. Le public s'est laissé guider par La petite fille de la mer avec la compagnie Arthéma, s'est ému gentiment par les facéties du Magicien d'Oz grâce à la compagnie du Verseau, a suivi à la trace les déambulations des personnages du spectacles Amour et coquilles d’œuf.

Pour les tout-petits (à partir de 1 an), le Marseillais Stéphane Lefranc de la Cie le Funambule a abordé une autre forme d'histoire avec Raconte-moi 1,2,3 cochons. Et qui dit marionnettes dit différentes formes de présentations sur tables: marottes, gaines, théâtre d'ombre ou de papier, de main. Pour la soirée inaugurale, le public a eu le droit à une exposition et à un mini-spectacle enfants (Hansel et Gretel) autour du verre de l'amitié.
Enfin, les vrais mordus ont assisté à un stage de marionnettes du 13 au 15 février 2017.

« Il y a trop d'âmes en bois pour ne pas aimer des personnages en bois ayant une âme », écrivait Jean Cocteau.  

h2>
Article journal la Provence

Article journal la Provence


Spectale de marionnettes Hansel et Gretel

Spectale de marionnettes Hansel et Gretel


Exposition de marionnettes

Exposition de marionnettes


Spectacle de Claire Pantel

Spectacle de Claire Pantel